Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Tisse, tissons, tissez (2019) |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences en cadence (10, Mai-Juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 4-13 |
Note générale : | Situation mobilisatrice et trois périodes d'apprentissage |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole maternelle ; Enseignement préscolaire ; Jeu de manipulation ; Séquence d'apprentissage ; Tissage |
Mots-clés: | Dessus-dessous |
Résumé : | Ce titre « En trois périodes » ne convient pas au vécu de la classe d accueil et nous aurions envie de le remplacer par « 10 minutes par-ci, 10 minutes par-là ». En effet, la mobilisation et les différentes activités proposées se vivent en fonction de l attention, de la concentration des élèves qui se décentrent très vite de la démarche en cours. Ils restent en moyenne 10 minutes attentifs et puis le besoin de passer à autre chose se fait sentir. La séquence est présentée sous forme dun texte continu. À chaque enseignant dajuster lorganisation des moments de travail |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://sciencesencadence.be/download/491/ |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Sciences en cadence. 10 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |