Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Utilisation de la tablette tactile dans la prise en charge des troubles des apprentissages : Enquête auprès des logopèdes |
Auteurs : | Anaïs Reding ; Nadine Nenin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Ixelles (1050) : Institut Libre Marie Haps (ILMH), 2020 |
Collection : | Mémoire logopédie |
Format : | 138 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Logopédie |
Descripteurs : |
HE Vinci Outil logopédique ; Tablette numérique ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | La logopédie étant un métier pouvant prendre en charge tout un panel de pathologies, nous avons décidé de centrer davantage ce travail sur lutilisation de la tablette tactile dans la prise en charge des troubles des apprentissages. A travers ce travail, qui sera composée dune partie théorique et dune partie pratique, nous aborderons les apprentissages, lévolution de ce concept et la façon dont ils sont impactés par les technologies. Notre travail se basant sur les troubles des apprentissages, essayera de montrer en quoi les outils numériques vont permettre aux patients de compenser leurs difficultés et de faciliter leur quotidien. La partie pratique établira comment nous avons élaboré notre questionnaire et pourquoi nous avons décidé de lenvoyer sur les réseaux sociaux afin quil voyage aux quatre coins du monde. Cette enquête permettra de définir la place de la tablette tactile chez les logopèdes francophones, peu importe où ils pratiquent, de comprendre ce qui les a motivés à utiliser cet outil, et comment leurs patients réagissent. Mais cela permettra également de découvrir ce que les professionnels pensent de la création dun outil pouvant les accompagner et de déterminer si cela incitera les plus réticents dentre eux à lutiliser. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Logopédie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Reding Anaïs Tfe Adobe Acrobat PDF |