Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des propositions diversifiées pour accompagner les enseignants (2020) |
Auteurs : | Claire Brousse |
Type de document : | Article |
Dans : | EPS Education Physique et Sport (388, Avril-août 2020) |
Article en page(s) : | p. 37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Continuité des apprentissages ; Éducation physique et entraînement physique ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement à distance |
Résumé : | De multiples propositions ont été élaborées pour favoriser une dépense énergétique et ainsi lutter contre la sédentarité imposée dont les effets délétères sont connus. Chacun rivalise d'ingéniosité en utilisant ou en (re)découvrant des ressources telles que les jeux traditionnels, les pratiques corporelles de bien-être, les "pauses actives" québecoises ou les jeux de "l'école bouge" de l'office fédéral du sport suisse. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
EPS Education Physique et Sport. 388 (Avril-août 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
EPS Education Physique et Sport. 388 (Avril-août 2020) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |