Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lemprise sur les dispositifs pédagogiques : le propre de la didactique ? (2020) |
Auteurs : | Jésabel Robin |
Type de document : | Article |
Dans : | Les politiques sociales (Vol. 80, n° 1/2, 2020) |
Article en page(s) : | p. 66-76 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Anthropologie ; Culture ; Didactique ; Langue (communication) ; Pédagogie |
Résumé : | Cet article défend une conception de la didactique des langues et des cultures qui s'approprie les postures et les outils des approches socioanthropologiques tout en les articulant avec le terrain de la formation initiale des enseignants de langues et cultures. Le propos est illustré par l'exemple de la Recherche-Action-Formation Didactique de la mobilité (mise en place à titre exploratoire de 2016 à 2019 au sein de la Pädagogische Hochschule PHBern), qui propose un encadrement avant, pendant et après des expériences de mobilité, en région francophone, d'enseignants suisses germanophones en formation initiale au métier d'enseignant du primaire.[Introduction] |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-les-politiques-sociales-2020-1-page-66.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PolSoc_2020_P2020/1&2 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Prêt autorisé Disponible |