Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En quoi le statut de la langue maternelle favorise-t-il ou non, lacquisition de la langue française ? |
Auteurs : | Laurie Stouffs, Auteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2020 |
Format : | 29 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement ; Elève allophone ; Enfant (6-12 ans) ; Kamishibai ; Langue de scolarisation ; Langue maternelle ; Valorisation |
Résumé : |
Ma thématique se résume au fait que jaimerais montrer quen valorisant la langue maternelle de lenfant, il aura plus facile de rentrer dans lapprentissage de la langue de scolarisation. Dès lors, à laide de recherches théoriques, détudes menées, mais aussi de témoignages récoltés auprès denseignantes, je tente à montrer limportance, mais aussi les inconvénients face à cette thématique. En plus, je porte une large importance à mon outil, le kamishibai, lequel a pour but de développer et soutenir ce propos.
Il sagit donc de donner une chance égale à chaque enfant et de la valoriser et reconnaitre dans la globalité, quel que soit son origine ou sa culture. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Stouffs Laurie Adobe Acrobat PDF |