Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La reconnaissance visuelle des mots écrits chez les dyslexiques : le cas du codage orthographique (2012) |
Auteurs : | Séverine Casalis ; Marion Janiot |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.24 t.1, n°116, Février 2012) |
Article en page(s) : | p. 28-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Codage orthographique ; Dyslexie |
Résumé : | Cet article vise à discuter l'évaluation du codage orthographique chez les dyslexiques. Ce domaine étant peu exploré chez les dyslexiques, les modèles experts sont présentés comme référence, ainsi que les rares travaux menés chez l'apprenti lecteurs. Des pistes d'études du codage orthographique chez les dyslexiques sont proposées, ainsi que les résultats d'une étude exploratoire mettant en évidence un codage orthographique spécifique chez les dyslexiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°116 (Février 2012) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |