Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Penser l'après (2020) |
Auteurs : | Michel Develay |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (561, Mai 2020) |
Article en page(s) : | p. 2-3 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Avenir ; Changement ; Compétence transversale ; COVID-19 ; Ecole |
Résumé : | Il y a depuis le début du confinement beaucoup de tentatives de "penser l'après". Il y a ceux qui pensent que "plus rien ne sera jamais comme avant" et ceux qui rêvent que la vie reprenne, au contraire, "comme avant". Sans doute peut-on préférer une voie médiane, entre intentions maximalistes et négation des changements évidemment déjà à l'oeuvre. Pour Michel Develay, cela passe par l'introduction des compétences de vie dans l'école. Un texte à lire en regard des réflexions portées par les articles des deux pas suivantes, venus de Suisse et du Sénégal. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 561 (Mai 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |