Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'intégration scolaire d'un enfant TDAH dans une classe de l'enseignement fondamental (2011) |
Auteurs : | Pascale Op de Beeck ; Violette Meuris |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.4, n°114, Novembre 2011) |
Article en page(s) : | p. 353-356 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Intégration scolaire ; Pédagogie adaptée ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Résumé : | V., petit garçon de neuf ans porteur d'un TDAH (sphère inattention dominante) est actuellement scolarisé au sein d'une classe accueillant les niveaux CP/CE1 de l'enseignement fondamental en Belgique. Un processus d'intégration comportant quatre heures hebdomadaires de rééducations orthophoniques a été mis en place. Quels sont les objectifs de ce projet ? Comment les deux champs d'action (pédagogique/thérapeutique) s'articulent-ils ? Doit-on parler d'adaptation ou d'individualisation scolaire ? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°114 (Novembre 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |