Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des interactions enrichies qui soutiennent le développement du langage : effets à court et moyen terme (6 mois) d'une guidance parentale logopédique (2011) |
Auteurs : | Christelle Maillart ; S. Leroy ; Marie Leroy-Collombel ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.2-3, n°112-113, Mai-juin 2011) |
Article en page(s) : | p. 223-230 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Guidance parentale ; langage adressé à l'enfant (LAE) ; Troubles du développement du langage (TDL) |
Résumé : | La guidance logopédique parentale vise à aider des parents d'enfants en difficulté langagière à tenir un rôle d'acteur principal dans le développement langagier de leurs enfants, en leur fournissant un langage plus adapté à ses difficultés. Cette étude s'intéresse à l'efficacité de cette méthode d'intervention en analysant quatre dyades parent/enfant filmées à trois reprises : avant la prise en charge, directement après les sessions de formation et 6 mois plus tard. Chaque film a été transcrit et analysé. Les résultats confirment que la guidance parentale induit des changements de comportement des parents dont l'effet persiste à long terme. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°112-113 (Mai-juin 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |