Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Redéfinition de l'aphasie : pour une thèse thérapeutique (2011) |
Auteurs : | Nacira Zellal |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.23 t.1, n°111, Mars 2011) |
Article en page(s) : | p. 77-82 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Agnosie ; Aphasie ; COMMUNICATION DE L'APHASIQUE ; Espace-temps |
Résumé : | Dans cet article est proposé un modèle cognitivo-comportementaliste de rééducation neuropsychologique des troubles du langage occasionnés par une lésion cérébrale. La description structurale des performances, leur classification et leur explication neuropsycholinguistique permettent l'élaboration d'un cadre théorique de rééducation, fondé sur la notion cognitive de structuration spatio-temporelle. La redéfinition de l'aphasie et les techniques thérapeutiques qui en découlent sont prometteuses dans le cadre des neurosciences. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°111 (Mars 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |