Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | ABLA : un outil d'évaluation à prendre en compte pour établir le programme éducatif individuel des enfants TED sans langage (2010) |
Auteurs : | Stéphane Jacob |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.5, n°110, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 437-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Teacch) ; Trouble du spectre autistique (TSA) ; Troubles envahissants du développement (TED) |
Résumé : |
Le test ABLA permet d'évaluer six compétences de base, à l'arrière-plan de nombreuses activités. Ce test est bien adapté aux personnes avec une déficience intellectuelle importante. Il peut être utilisé auprès d'enfant TED sans langage. Des recherches récentes indiquent l'intérêt qu'il y aurait à utiliser le test ABLA dans la conception de programmes éducatifs individualisés. Cet article présente les caratéristiques principales du test. Les articulations possibles entre l'évaluation avec le test ABLA et la conception du programme éducatif des enfants TED sont discutées.
Mots-clés français : autisme, TEACCH, ABLA, trouble envahissant du développement |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°110 (Décembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |