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Titre : | Trouble spécifique du langage oral ou trouble cognitif plus global : errance diagnostique ou évolution d'un tableau clinique ? (2010) |
Auteurs : | H. Levy-Sabbag ; I. Comte-Gervais ; H. Apruzzese ; Isabelle Soares-Boucaud |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.5, n°110, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 397-401 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant handicapé ; Neuropsychologie ; Pluridisciplinarité ; Retard mental ; Trouble Spécifique du Langage Oral (TSLO) |
Résumé : | Félix, âgé de 11 ans, est suivi depuis sa petite enfance pour un trouble sévère du langage oral. Régulièrement évalué et suivi par des équipes pluridisciplinaires, ses derniers résultats font rediscuter le diagnostic initial de trouble spécifique du langage oral et interrogent quant à l'existence d'un déficit cognitif global qui n'était pas manifeste initialement. Cette observation montre l'intérêt de la répétition des évaluations de la petite enfance jusqu'à l'adolescence pour préciser un diagnostic et adapter la prise en charge, surtout face à des tableaux cliniques complexes. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°110 (Décembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |