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Titre : | Aspects épidémiologiques des "multidys" : expérience d'un service de neuropédiatrie (2010) |
Auteurs : | Sonia Krifi-Papoz ; Vania Herbillon ; Ch. Rousselle |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.5, n°110, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 361-365 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Épidémiologie ; Trouble spécifique des apprentissagesAutres descripteurs Neuropediatrie |
Mots-clés: | Multidys |
Résumé : | A partir de données issues de l'activité de notre service de neurologie pédiatrique liée au centre de référence des Troubles Spécifiques des Apprentissages (TSA) de Lyon, nous avons recensé l'ensemble des patients vus sur quatre années (de 2006 à 2009) en consultation neuropsychologique. Pour chacun d'entre eux, nous avons recensé le diagnostic posé lors de la consultation afin de recueillir une estimation de la fréquence des types de troubles des apprentissages (purs ou multidys, quelles associations les plus rencontrées). L'étude est rétrospective, purement descriptive et forcément biaisée (non seulement par le mode de recrutement, qui est pratiquement toujours indirect, mais aussi parce que les critères de sélection des patients ont été évolutifs). Il s'agit seulement d'un constat d'une activité clinique sur un laps de temps de 4 ans. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°110 (Décembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |