Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'action Com'ens (Communiquer ensemble). Partenariats orthophonistes et enseignants dans des groupes de stimulation langagière à l'école maternelle pour des enfants repérés fragiles dans leur développement langagier (2010) |
Auteurs : | Marie-Pierre Lemoine ; Dominique Crunelle ; F. Darras |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 22 t.4, n°109, Septembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 275-280 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement du langage ; Langage oral ; Partenariat logopède enseignant ; Pédagogie adaptée |
Résumé : | Certains enfants rencontrent, dès le plus jeune âge, des difficultés dans l'acquisition de leur langue maternelle. Ceux qui présentent un retard avéré ou un véritable trouble relèvent de bilans et de rééducations spécifiques, d'autres, que nous qualifions de "fragiles", d'aides ciblées, proposées à l'école maternelle. Notre action s'inscrit dans une démarche de prévention. Elle vise à repérer dès la classe de moyenne section de maternelle les enfants présentant des difficultés développementales, à orienter ceux qui en relèvent vers les bilans et les rééducations utiles, à apporter aux enfants "fragiles" des stimulations langagières à l'école, dans un partenariat entre enseignants et orthophonistes et en impliquant les parents. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°109 (Septembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |