Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lecture conjointe et apprentissage de la lecture (2010) |
Auteurs : | Annick Weil-Barais ; Florence Lacroix |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.2-3, n°107-108, Mai-juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 205-212 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Entrée dans l'écrit ; Interaction ; Lecture Partagée Enrichie |
Résumé : |
Cet article présente une synthèse des travaux de recherche récents relatifs à la lecture partagée. Depuis les recherches princeps de Ninio et Bruner (1978, 1980), ce contexte est supposé être favorable au développement des compétences en lecture des enfants. Nous en proposons une systématisation, en en montrant l'intérêt et les limites. En conclusion, de nouvelles pistes de recherches sont envisagées.
entrée dans l'écrit, enfant, interaction, lecture conjointe |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°107-108 (Mai-juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |