Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'importance de l'évaluation des capacités visuo-attentionnelles dans le diagnostic de la dyslexie développementale (2010) |
Auteurs : | Nolwen Troles ; D. Pichancourt ; Jean-Emile Gombert |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.22 t.2-3, n°107-108, Mai-juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 143-149 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Diagnostic logopédique ; Dyslexie développementale ; Trouble de l'attention ; Troubles visuels |
Résumé : | Nous avons intégré dans un protocole expérimental un ensemble d'épreuves évaluant les capacités cognitives impliquées dans la lecture (mnésiques, attentionnelles, phonologiques, morphologiques, visuo-attentionnelles, motrices et auditives...), dans l'objectif de créer un outil d'aide au diagnostic de la dyslexie. Cet article porte essentiellement sur les épreuves visuo-attentionnelles. Les résultats obtenus offrent des arguments en faveur de l'intégration de ce type d'épreuve lors de l'évaluation des troubles de la lecture en précisant les troubles rencontrés par les patients ainsi qu'en orientant la prise en charge rééducative. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°107-108 (Mai-juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |