Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Expérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements (2020) |
Auteurs : | Laurent Bonnotte |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (85, 2020/1) |
Article en page(s) : | p. 111-118 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'enfant ; Jeu vidéo ; Mouvement du corps ; Psychomotricité |
Résumé : | Une des grandes particularités des jeux vidéo qui se pratiquent depuis quelques années sur les tablettes, les smartphones ou encore sur les dispositifs de réalité virtuelle, est liée à la captation du mouvement humain. Cela entraîne des changements dans les comportements de jeu, dun point de vue à la fois sensori-moteur, cognitif et émotionnel. En nous appuyant sur des éléments théoriques et cliniques, nous proposons ici des points de réflexion précis, sous un abord psychomoteur, afin denvisager ce que cela peut impliquer au niveau du développement de lenfant. Cette réflexion sera un support pour les professionnels comme pour les parents. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-1-page-111.htm |