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Titre : | Jeux vidéo et principe de réalité (2020) |
Auteurs : | Benoît Virole |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (85, 2020/1) |
Article en page(s) : | p. 55-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Fonctions exécutives ; Jeu vidéo ; Réalité virtuelle ; REPRESENTATION DE SOI |
Résumé : | Les jeux vidéo invitent à des expériences qui dépassent le cadre du plaisir du jeu. Les enfants et adolescents investissent les jeux vidéo comme des espaces de vie virtuelle qui leur permettent davoir un retour réflexif sur leurs propres capacités daction et de pensée. La délégation de leur intentionnalité à des avatars entraîne une très puissante adhésion à la réalité virtuelle, qui, si elle ne se confond pas avec la réalité effective, nen est pas moins loccasion dune mise au travail dun principe de réalité médiatisé par une représentation de soi. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-1-page-55.htm |