Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Identités professionnelle des enseignants. : Les professeurs d'EPS entre appartenance et singularité |
Auteurs : | Tizou Perez-Roux |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Editions EP.S, 2011 |
Collection : | Activités physiques et sport - Recherche et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86713-389-3 |
Format : | 155 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation physique et entraînement physique ; Enseignants ; Identité professionnelle ; Sports |
Résumé : |
Entre rapport à la discipline et plus largement à l'institution, entre appartenance au groupe et expériences professionnelles singulières, chaque enseignant construit une identité composite, fortement reliée à son contexte de travail. Les dynamiques qui en découlent, envisagées du point de vue de l'acteur pluriel et singulier, de l'identité collective et des ajustements individuels, rendent compte de remaniements identitaires repérables à l'échelle du temps.
Au fil de l'étude, la métaphore d'un paysage se dessine progressivement, entraînant avec elle l'idée de lignes de forces, de reliefs, de zones surexposées et de replis inaccessibles. Tel un peintre devant sa toile, l'auteur tente de restituer un point de vue curieux et métissé sur l'identité des enseignants d'EPS. Une lecture polyphonique en quelque sorte. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
640.5 PERI | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |