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Titre : | Quand la psychomotricité rencontre la dyscalculie |
Auteurs : | Noémie Gunn, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2017 |
Format : | 102 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychomotricité |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyscalculie ; Mathématiques ; Psychomotricité |
Résumé : |
Les mathématiques font partie intégrante de notre quotidien, mais quarrive til lorsque nous sommes dans lincapacité dy avoir accès ? Vers qui se tourner ? Afin dexpliquer si un travail en psychomotricité est possible avec des enfants dyscalculiques, nous lavons comparé avec des activités faites en logopédie.
Vous trouverez dans la première partie la présentation des concepts clés se retrouvant dans la mise en place des mathématiques, ainsi quune première approche des composantes psychomotrices présentent dans les mathématiques.La deuxième partie aborde lorigine controversée de la dyscalculie, ses comorbidités et ses répercussions sur le plan psycho-affectif. Pour terminer, nous verrons lapport de la psychomotricité, avec une explication de ses champs daction, de sa spécificité et la mise en place dactivités en rapport avec les mathématiques. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Psychomotricité |
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