Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'association art & fun se positionne-t-elle comme un partenaire privilégié dans «l'instruire à...» l'éveil artistique pour les enfants du primaire ? |
Auteurs : | Laurence Walens, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Note générale : | PPFE Autour de l'école |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Art ; Culture ; Education ; Eveil ; Instruction ; Matériel d'enseignement |
Résumé : |
Lors de la formation reçue à l'école normale, j'ai découvert que les associations pouvaient orienter leurs contenus vers des «instruire à...», vers des «éduquer à...» ou vers les deux (ces notions sont définies dans le point 3 de cette présentation).
Durant mes heures de pratique avec l'association Art & Fun, je me suis rendue compte que les ateliers étaient nettement plus orientés vers des «instruire à...». La question découlant de ce constat semblait donc évidente: l'association Art & Fun se positionne-t-elle comme un partenaire privilégié dans «l'instruire à...» l'éveil artistique pour les enfants du primaire ? A travers les différentes parties de cette présentation, j'analyserai si cette association apporte à l'école primaire des outils concrets et neutres, des savoirs et des savoir-faire qui permettent aux enfants d'acquérir des notions artistiques telles que définies par les Socles de compétences. Pour un enseignant, quelle est la valeur ajoutée de recourir aux services d'Art & Fun pour l'éveil artistique dans sa classe ? Les ateliers Art & Fun se limitent-ils réellement à des «instruire à...» ou n'y a- t-il pas dans tous rapports humains, une part «d'éduquer à...» ? |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |