Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Asbl Baobab : Pourquoi et comment le jeu devient-il un outil au service de léducation à la citoyenneté ? |
Auteurs : | Maxime Parent, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Note générale : | PPFE Autour de l'école |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Apprentissage scolaire ; Citoyenneté ; Education ; Enseignement ; Jeu ; Méthodologie ; Motivation ; Plaisir d'apprendre |
Résumé : | Le choix de l'asbl Baobab n'a pas été innocent, il a été motivé par deux raisons.La première est mon amour pour le jeu.La deuxième raison est en lien avec mes convictions sur l'enseignement. Je suis persuadé qu'il faut changer nos manières d'enseigner aux enfants et que ceux-ci doivent être acteur de leurs apprentissages. C'est là que jeu entre en jeu (sans mauvais jeu de mots), il est à mes yeux un moyen attirant de mettre les élèves en position d'acteurs. Et puis, il ne faut pas oublier le facteur plaisir du jeu qui est une très bonne source de motivation pour les élèves. Choisir Baobab me semblait alors judicieux pour que je puisse observer des méthodes, découvrir des jeux mais aussi comment adapter des jeux aux contraintes des apprentissages scolaires |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |