Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Vers un recueil dhistoires insolites : L'accord du participe passé |
Auteurs : | Marianne Vanden Auweele, Auteur ; Vinciane Vandermeulen, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Accord grammatical ; Activité ; Entretien ; Métacognition ; Orthographe ; Problème mathématique ; Structuration ; Tablette numérique ; Technologie de l'information |
Résumé : |
Ce rapport de recherche sinscrit dans le cadre dun projet professionnel de fin détudes en enseignement, plus précisément dans lenseignement primaire. Il vise à étudier la pertinence du numérique dans les apprentissages. À cet effet, nous avons réalisé une scénarisation sur un objet dapprentissage et prévu certaines activités impliquant lusage des TIC.
À la fin de ce rapport, nous devrions pouvoir statuer sur deux aspects : la tablette a-t-elle servi ? Est-ce que notre choix de scénarisation était pertinent pour lusage de la tablette ? Notre problématique danalyse porte, elle, sur deux axes. Dune part, nous voudrions comprendre lorigine du bond significatif sur une partie de lapprentissage, est-il dû à nos choix méthodologiques et donc, in extenso, également à lusage des tablettes. Dautre part, nous souhaiterions nous pencher sur une constatation quant au transfert de lapprentissage : il semblerait que le transfert soit plus efficace dans une production libre que dans une production imposée |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Vanden Auweele Marianne & Vandermeulen Vinciane Adobe Acrobat PDF |