Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment intégrer léducation à la philosophie et la citoyenneté dans une séquence dHistoire de 3e année ? : Quelles compétences travailler et comment les travailler |
Auteurs : | Maxime Wuyts, Auteur ; Catherine Dambroise, Promoteur ; Jean Brunelli, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 76 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Descripteurs : |
HE Vinci Education à la citoyenneté ; Education à la philosophie ; Programme d'enseignement |
Résumé : | Dans ce travail, nous allons tout dabord observer le contexte qui a poussé à introduire un cours de CPC ou dEPC. Ensuite la situation actuelle et les contenus des programmes en Fédération Wallonie-Bruxelles. Grâce à ces observations, nous pourrons mettre en lien le programme dHistoire et lUAA 2.1.1 dEPC. Celle-ci sera divisé en 3 phases La première est lanalyse des programmes La deuxième phase est un questionnement sur comment réalisé la compétence en Histoire. La dernière phase est une description de pratiques qui ont été mises en place. Le travail se terminera par la recherche de pratique qui peuvent être mises en place sur une année de cours en Histoire. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Wuyts Maxime Adobe Acrobat PDF |