Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment améliorer la relation école-familles populaires issues de limmigration marocaine ? : Quelle(s) implication(s) possible(s) pour les mères suivant des cours dalphabétisation ? |
Auteurs : | Salomé Lejeune, Auteur ; Benoît Moulin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 70 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Alphabétisation ; Immigration ; Mères ; Relation famille-école |
Résumé : | A la suite de nombreux stages, la question de la relation école-familles a émergé dans mon esprit. Dès lors, jai voulu découvrir lavis de celles qui sont souvent laissées-pour-compte : les mères de milieux populaires issues de limmigration marocaine. Pour trouver des pistes de réponses à ma question de recherche, je me suis rendue dans plusieurs associations schaerbeekoises qui sadressent à ce public. Jai rencontré une vingtaine de femmes concernées par cette problématique relationnelle avec lécole. À partir de mes recherches théoriques et de terrain, je tente de répondre aux questions : Comment améliorer la relation école-familles populaires issues de limmigration marocaine ? Quelle(s) implication(s) possible(s) pour les mères suivant des cours dalphabétisation ? |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Lejeune Salomé Adobe Acrobat PDF |