Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment sont appliqués les principes de la pédagogie Decroly dans le cadre des cours de français à lécole Singelijn SecondAir ? : Quels sont les apports pour les apprentissages des élèves ? Que retenir pour ma future pratiques enseignante ? |
Auteurs : | Mona Fizaine, Auteur ; Annick Cornil, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 132 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Français ; Méthode Decroly |
Résumé : | À la suite de mon second stage de troisième année dans lécole Singelijn SecondAir, école à pédagogie Decroly, jai voulu explorer plus en détail cette pédagogie alternative. Dans ce travail de fin détudes sont exposés les grands principes de la pédagogie Decroly ainsi que son application pratique aujourdhui dans lécole de Schaerbeek. Mes nombreuses lectures et la réalisation dinterviews avec les professeurs de français mont permis de découvrir ce qui est mis en place dans cette lécole pour favoriser lapprentissage des élèves. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Fizaine Mona Adobe Acrobat PDF |