Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rituels et préambules en Outdoor : Quel sens et quel intérêt pédagogique ont les rituels et les préambules en Outdoor Education ? |
Auteurs : | Elise Barthélemi, Auteur ; Charlène Debacker, Auteur ; Sarah Vanbeneden, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; Lara Herinne, Promoteur ; Sébastien Bar, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 79 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche pédagogique ; Pédagogie outdoor ; RituelAutres descripteurs Transition |
Résumé : |
Ce travail de fin détudes est une recherche axée autour de ladaptation de préambules, de rituels et de quelques transitions en classe Outdoor.
Suite à nos observations, nous constatons que les pratiques les plus courantes ne les y intègrent pas facilement. Que les sorties Outdoor sont vue comme des moments ponctuels dans la vie dune classe. Et que la relation entre la pédagogie Outdoor et la pratique des préambules et rituels ne semblent pas être lobjet dune réflexion. Cest pourquoi, ce travail a lambition de sy atteler. Suite à la pratique des différentes activités sur le sujet, ce texte danalyse propose au lecteur un regard neuf sur le sens et lintérêt pédagogique que ceux-ci peuvent avoir lors de sortie Outdoor : Plus quune pratique, lOutdoor Education est un état desprit, une manière dêtre et dagir. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Barthélemi Elise & Debacker Charlène & Vanbeneden Sarah Adobe Acrobat PDF |