Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Linterculturalité en cours de français par lenseignement des phénomènes migratoires. : Élaboration et exploitation dun outil interculturel multiartistique pour un public de technique de qualification. |
Auteurs : | Dounia Koubaa, Auteur ; Séverine De Croix, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 135 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Art ; Cinéma ; Émigration et immigration ; Interculturel ; Littérature |
Résumé : |
Léducation interculturelle est au coeur des préoccupations de notre société actuelle. Les publics scolaires se diversifiant, il devient nécessaire de prévoir des médiations au sein des classes pour favoriser létablissement de ponts entre les cultures. Cet outil multiartistique est à destination dun public de technique de qualification ayant de nombreuses heures de français et utilisant la langue comme mode de communication principal pour leur futur métier. Nombreux sont les médias, textes ou encore oeuvres dart qui abordent
le sujet des phénomènes migratoires. Plus encore, les élèves rentrent en contact avec ceux-ci au quotidien, par le biais des réseaux sociaux, de la presse écrite ou encore du journal télévisé. En ce sens, lintérêt de cet outil interculturel est dapporter un regard réflexif sur ces supports littéraires, artistiques et audiovisuels et de donner lieu, en classe, à un dialogue interculturel portant sur limmigration. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Koubaa Dounia Adobe Acrobat PDF |