Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Innovation des pratiques, Maître Formateur et accompagnement par la recherche (2019) |
Auteurs : | Jean-Michel Perez ; Géraldine Suau |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (35-2, Novembre 2019) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Formation ; Innovation pédagogique |
Mots-clés: | Maître formateur ; Accompagnement par la recherche |
Résumé : | Notre article concerne des Professeurs des Écoles Maîtres Formateurs (PEMF), considérés comme essentiels dans le système éducatif français pour leur mission denseignement et leur mission de formation et soumis à un contexte institutionnel qui donne un poids important à leur engagement dans des démarches dinnovation pédagogique. Nous proposons dinterroger à partir dune étude de cas le développement praxéologique dun formateur denseignants qui reste peu étudié dans un Dispositif de Recherche Faisant Formation à partir du cadre de la théorie anthropologique du didactique (Chevallard, 1998). |
Disponible en ligne : | Oui |