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Titre : | Une comparaison contrôlée randomisée des prescriptions NAL et DSL pour les jeunes enfants: caractéristiques des aides auditives et résultats de performance à trois ans (2013) |
Auteurs : | Teresa Y. C. Ching ; Harvey Dillon ; Sanna Hou ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol.52, S.2, December 2013) |
Article en page(s) : | p. S17-S28 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Essai contrôlé randomisé ; Langue (communication) ; Niveau socio-économique ; Parole ; Prothèse auditive |
Résumé : |
Objectif: Déterminer l'influence du choix de la prescription et d'autres facteurs liés à l'enfant, à la famille et à l'intervention sur la parole, le langage et les performances fonctionnelles des enfants malentendants à l'âge de trois ans. Plan et échantillon de l'étude: un plan contrôlé randomisé a été mis en uvre dans le cadre d'une étude longitudinale basée sur la population sur les résultats des enfants malentendants (LOCHI) en Australie. Deux cent dix-huit enfants ont été assignés au hasard à la prescription NAL ou DSL pour le premier appareillage des aides auditives. Leurs résultats de performance ont été évalués. Résultats:Les objectifs normatifs étaient étroitement liés dans les aides auditives des enfants. Il n'y avait pas de différences significatives dans le langage des enfants, la production de la parole ou la performance fonctionnelle entre les prescriptions. Les évaluations par les parents de l'utilisation des appareils par les enfants et de la gêne sonore n'étaient pas significativement différentes entre les groupes de prescription. Les performances fonctionnelles au cours de la première année d'adaptation, le degré de perte auditive, la présence de handicaps supplémentaires et l'éducation maternelle ont expliqué 44% de la variation des capacités linguistiques des enfants de trois ans. Conclusions:Il n'y avait pas d'association significative entre le choix de la prescription de prothèses auditives et la variance des résultats des enfants à trois ans. En revanche, un handicap supplémentaire, le niveau d'instruction maternelle et les performances fonctionnelles précoces étaient des facteurs prédictifs importants des résultats des enfants.
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Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-tandfonline-com.ezproxy.vinci.be/doi/pdf/10.3109/14992027.2012.705903?needAccess=true |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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International journal of audiology IJA. Vol.52, S.2 (December 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |