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Titre : | La chanson française ; comment lexploiter dans le but daméliorer la prononciation des apprenants hispanophones en français langue étrangère ? : Daprès une expérience pédagogique à Valence, en Espagne. |
Auteurs : | Céline Lamal, Auteur ; Eric Maes, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 48 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Chanson ; Français langue étrangère (FLE) ; Hispanophones ; Phonétique ; Phonologie |
Résumé : | Ce TFE présente les avantages à travailler des notions de phonologie au travers la chanson française avec des apprenants hispanophones en classe de FLE. Il propose notamment quelques exercices à réaliser avec les élèves, ainsi que quelques supports (anciens et récents). Un premier chapitre est consacré à la langue parlée (notamment sa phonétique, sa prosodie, etc.) Un second chapitre est axé sur la voix chantés (notamment ses convergences et ses divergences avec la langue parlée). Un dernier chapitre présente lutilisation de la chanson en classe de FLE (exercices destinés à des apprenants hispanophones, etc.) |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français Langue Etrangère |
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