Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels impacts un parcours sur le cinéma peut-il avoir dans les apprentissages du cours de français ? |
Auteurs : | Chiara Culot, Auteur ; Elise Barbier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 176 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Cinéma ; Education aux médias ; Enseignement ; Enseignement du français |
Résumé : | À lheure actuelle, les médias tiennent une place de plus en plus importante dans notre société. En effet, ils apparaissent progressivement dans les cursus scolaires, et ce sous les appellations déducation aux médias ou déducation par les médias. Dès lors, tout enseignant peut se poser la question suivante : « Comment puis-je intégrer léducation aux médias dans les apprentissages visés par ma discipline ? » Ainsi, ce travail de fin détudes sintéresse tout particulièrement à léducation aux médias et plus précisément à léducation au cinéma dans le cadre du cours de français. Il présente un dispositif innovant testé à deux reprises sur le terrain lun dans lenseignement de qualification et lautre dans lenseignement général et vise à déterminer les impacts positifs et négatifs de ce dispositif. Par ailleurs, il est essentiel de préciser que lexpérimentation tient une place majeure dans ce travail, dont lobjectif premier est de guider les enseignants de français à mettre en pratique. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français Langue Etrangère |