Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pédagogie des écoles Steiner-Waldorf relève de l'ésotérisme (2020) |
Auteurs : | Stéphanie De Vanssay |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (559, Février 2020) |
Article en page(s) : | p. 66-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Freinet, Célestin (1896-1966) ; Méthode Freinet ; Pédagogie alternative ; Steiner, RudolfAutres descripteurs Ecole waldorf |
Résumé : | Rudolf Steiner et Célestin Freinet sont souvent classés au même rang, celui des pédagogies alternatives, un peu atypiques et étranges mais pas méchantes voire sympathiques. Ce n'est pourtant absolument pas comparable, ni voisin ! Il est facile de trouver des informations précises à propos de la pédagogie Freinet, mise en oeuvre par de nombreux enseignants dans l'école publique. Il l'est moins de se renseigner sur les écoles Steiner-Waldorf. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 559 (Février 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |