Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? (2020) |
Auteurs : | César Gfeller ; Marie Jacobs |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (559, Février 2020) |
Article en page(s) : | p. 64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cohésion de groupe ; Engagement dans le travail ; Hétérogénéité ; Interaction sociale ; Valorisation |
Résumé : | Pour faire du défi de l'hétérogénéité des élèves en classe une opportunité pour les apprentissages, l'enseignant devrait travailler en particulier quatre dimensions pédagogiques : prise en compte des besoins socioaffectifs, valorisation de tous les élèves, cohésion du groupe et développement des interactions sociales. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 559 (Février 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Sorti jusqu'au 03/10/2023 |