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Titre : | Un outil pour évaluer l'historique des cas et les compétences de rétroaction chez les étudiants en audiologie travaillant avec des patients simulés (2016) |
Auteurs : | Jane Hughes ; Wayne J. Wilson ; Naomi MacBean ; Anne E. Hill |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol. 55, n°1-12, January-December 2016) |
Article en page(s) : | p. 765-774 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Etudiant en audiologie ; Simulation sur patients standardisésAutres descripteurs Evaluation de l'etudiant |
Résumé : | Objectif : Développer un outil pour évaluer les étudiants en audiologie en prenant un historique de cas et en donnant une rétroaction avec des patients simulés (SP). Conception: observation unique, conception de groupe unique. Échantillon de l'étude : vingt-quatre étudiants en audiologie de première année, cinq patients simulés, deux éducateurs cliniques et trois évaluateurs. Résultats: L'échelle de simulation d'audition des patients en audiologie (ASPIRS) a été élaborée et comprend six éléments évaluant des compétences cliniques spécifiques, la communication non verbale, la communication verbale, les compétences interpersonnelles, les compétences d'entrevue et les compétences de pratique professionnelle. Ces éléments sont appliqués une fois pour prendre un historique de cas et à nouveau pour donner des commentaires. Les ASPIRS ont montré une cohérence interne très élevée (α = 0,910,97; moyenne entre les items r = 0,640,85) et un accord passable à modéré entre les évaluateurs (29,254,2% exact et 79,2100% presque d'accord; κ pondéréjusqu'à 0,60). Il a également montré un accord absolu moyen à modéré entre les évaluateurs pour les scores d'un seul évaluateur (coefficient de corrélation intraclasse [ICC] r = 0,35-0,59) et une cohérence substantielle de l'accord entre les évaluateurs pour les scores moyens de trois évaluateurs (ICC r = 0,62-0,81) . L'analyse factorielle a montré que les 12 éléments des ASPIRS se divisaient en deux composantes, l'une contenant tous les éléments de rétroaction et l'autre contenant tous les éléments de l'historique de cas. Conclusion : L'ASPIRS s'avère prometteur comme le premier outil publié pour évaluer les étudiants en audiologie en prenant un historique de cas et en donnant des commentaires avec un PS. |
Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-tandfonline-com.ezproxy.vinci.be/doi/pdf/10.1080/14992027.2016.1214758?needAccess=true |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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International journal of audiology IJA. Vol. 55, n°1-12 (January-December 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |