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Titre : | Connaissance et attitude des parents / tuteurs envers la perte auditive et le dépistage chez les nouveau-nés - une revue systématique (2016) |
Auteurs : | Rohit Ravi ; Dhanshree R Gunjawate ; Krishna Yerraguntla |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol. 55, n°1-12, January-December 2016) |
Article en page(s) : | p. 715-722 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Nouveau-né ; Parents ; Perte d'audition ; Soignants |
Résumé : | Objectif : Les parents / tuteurs d'un nouveau-né jouent un rôle central dans le processus de dépistage et d'intervention de l'audition. Les décisions qu'ils prennent dépendent de leurs connaissances et de leur attitude. Le but de cette étude était de passer systématiquement en revue la littérature sur les connaissances et l'attitude des parents / tuteurs envers la perte auditive du nourrisson et le dépistage auditif du nouveau-né. Conception : Une recherche systématique a été effectuée à l'aide de bases de données électroniques pour les périodes allant de 1990 à mars 2016. Deux auteurs ont examiné les études et extrait les données en fonction de critères prédéterminés. Échantillon d'étude : dix études. Résultats: Les pertes d'oreille ont été correctement identifiées comme un facteur de risque de perte auditive avec la rougeole, les médicaments / médicaments, les antécédents familiaux, les causes congénitales et l'exposition au bruit. Les études ont révélé des résultats mitigés pour les connaissances sur le dépistage auditif du nouveau-né. Dans l'ensemble, les parents / tuteurs ont montré des attitudes positives envers les options de dépistage et d'intervention auditive. Cependant, en raison de l'hétérogénéité des études, il est difficile de tirer une conclusion. Conclusions : La présente revue met en lumière les domaines communs de malentendu chez les parents / tuteurs concernant les facteurs de risque de perte auditive du nourrisson et de dépistage auditif du nouveau-né. La revue attire également l'attention sur la nécessité de mener plus d'études sur ces connaissances et attitudes des parents / tuteurs parmi diverses populations. |
Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-tandfonline-com.ezproxy.vinci.be/doi/pdf/10.1080/14992027.2016.1215560?needAccess=true |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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International journal of audiology IJA. Vol. 55, n°1-12 (January-December 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |