Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |
Auteurs : | Alain Thiry ; Yves Lellouche |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 1999 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1560-0 |
Format : | 150 p. / ill. / 24 cm |
Index. décimale : | 37 (PEDAGOGIE) |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension ; Enseignement primaire ; Mémorisation ; Méthodologie ; Pédagogie ; Programmation Neurolinguistique (PNL) ; Raisonnement ; Stratégie d'apprentissage |
Résumé : |
Comment aider les enfants à réussir à l'école en observant et adaptant les stratégies mentales d'apprentissage des élèves sans difficultés scolaires.
Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause mais leur manière de gérer les informations. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2051 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37 TH | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |