Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile : quel impact sur la trajectoire denfants qui présentent des difficultés psychiques ? (2019) |
Auteurs : | Sandrine Bonneton |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (84, 2019/4) |
Article en page(s) : | p. 56-60 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole primaire ; Interdisciplinarité ; Partenariat éducatif ; Pédopsychiatrie |
Résumé : | La création de partenariats locaux qui réunissent professionnels des écoles primaires et du secteur infanto-juvénile se développe, faisant évoluer les pratiques professionnelles au regard des droits, des besoins des enfants et des attentes parentales à leur égard. Ces pratiques soulèvent des questions dordre théorique, pratique et éthique, qui sont autant de freins à leur développement. Toutefois, dans le contexte actuel, ces pratiques partenariales ont lavantage de faciliter laccès à la prévention et aux soins et ouvrent la possibilité dune re-configuration des attentes et des besoins en soins pédopsychiatriques de proximité. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-1-page-56.htm?contenu=article |