Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le jeu symbolique permet-il de se « préparer à lécole » ? Les effets des ateliers dexpression Jeu dans le sable sur le développement denfants de 4 à 6 ans (2014) |
Auteurs : | Joane Deneault ; Odette Lefebvre ; Cécile Rousseau |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 43, n° 2, Novembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 299321 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'enfant ; Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Jeu symbolique |
Résumé : | La présente étude empirique sinscrit dans une démarche communautaire visant à répondre à des besoins développementaux identifiés chez le tiers des enfants dâge préscolaire du Bas-Saint-Laurent (Québec, Canada). Son objectif consiste à vérifier leffet, sur différents indices de développement, dune intervention sappuyant sur le jeu symbolique : les ateliers dexpression Jeu dans le sable. Soixante-seize enfants ont participé à létude. Les résultats des analyses portant sur les différences entre les évaluations pré et post-ateliers montrent un effet positif des ateliers sur le développement cognitif et socio-affectif des enfants du groupe expérimental comparativement au groupe contrôle. En contribuant au développement de lenfant et à la prévention de difficultés dadaptation socio-scolaire, les ateliers dexpression pourraient favoriser une entrée scolaire réussie chez les jeunes enfants. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2014-v43-n2-psyedu04693/1061186ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 43, n°2 (Novembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |