Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | IHSAQ : Inventaire dhabiletés sociales pour les adolescents québécois (2014) |
Auteurs : | Marc Le Blanc ; Julien Morizot |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 43, n° 1, Avril 2014) |
Article en page(s) : | p. 143-154 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Communication ; Compétences sociales ; Gestion du stress ; Résolution de problème |
Résumé : | LInventaire dhabiletés sociales pour les adolescents québécois (IHSAQ) a été construit pour apprécier la présence des étapes qui font partie de la pratique dune habileté sociale dans le cadre dune intervention cognitivo-comportementale. Il sagit dun questionnaire de 263 questions mesurant 34 habiletés sociales. Les études effectuées suggèrent que lIHSAQ présente de bonnes propriétés psychométriques et quil constitue une mesure valide et fiable pour évaluer les habiletés sociales des adolescents. Cet instrument peut être utilisé autant pour la recherche que pour lévaluation clinique des adolescents. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2014-v43-n1-psyedu04694/1061204ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 43, n°1 (Avril 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |