Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Changing Hearing Performance and Sound Preference With Words and Expectations: Meaning Responses in Audiology (2019) |
Auteurs : | William E. Hodgetts ; Daniel Aalto ; Amberley Ostevik ; Jacqueline Cummine |
Type de document : | Article |
Dans : | Ear and hearing (Vol. 40, n°3, mai-juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 615-620 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci EFFET DE CONTEXTEAutres descripteurs Hearing in Noise Test (HINT) |
Résumé : |
Dans cet article, nous explorons deux manipulations de «réponse signifiante », destinées soit à «donner» un sens aux participants par la manipulation de quelques mots dans les instructions de test, soit à «inviter» un sens en incitant le participant à se sentir impliqué dans leur son préféré.
Dans l'expérience 1, 59 adultes ayant une audition normale ont été assignés au hasard à l'un des deux groupes. On a dit au groupe 1 «ce test d'audition dans le bruit (HINT) que vous vous apprêtez à faire est vraiment difficile», tandis que le deuxième groupe a été dit «ce test HINT est vraiment facile». Dans l'expérience 2, 59 adultes ayant une audition normale ont été répartis au hasard dans l'un des deux groupes. Chaque participant a joué un fichier son très déformé et a reçu 5 curseurs mystères sur un ordinateur pour se déplacer aussi souvent et autant qu'il le souhaitait jusqu'à ce que le son soit «le meilleur» pour eux. On leur a ensuite dit que nous avions appliqué leurs paramètres à un nouveau fichier et qu'ils devaient évaluer leurs paramètres sonores sur ce nouveau fichier par rapport (1) à un autre participant à l'étude ou (2) à un audiologiste expert. En fait, nous leur avons joué deux fois le même fichier son. Dans l'expérience 1, ceux à qui l'on a dit que le test avait été durement réalisé étaient nettement meilleurs que le groupe facile. Dans l'expérience 2, une préférence significative a été trouvée dans le groupe lors de la comparaison de «mon cadre» à «un autre participant». Aucune différence significative n'a été trouvée dans le groupe comparant «mon cadre» à «l'expert». Donner ou inviter du sens dans le contexte de la mesure des résultats audiologiques peut modifier les résultats même en l'absence de toute technologie ou traitement supplémentaire. Ces résultats soutiennent un nombre croissant de recherches sur les nombreux facteurs non auditifs, y compris la motivation, l'effort et les exigences des tâches qui peuvent avoir un impact sur les performances de nos cliniques et laboratoires. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://ovidsp.ovid.com/ovidweb.cgi?T=JS&CSC=Y&NEWS=N&PAGE=fulltext&D=yrovftu&AN=00003446-201905000-00016 |