Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'EPS, un levier pour agir sur le climat scolaire (2019) |
Auteurs : | Caroline Heinis |
Type de document : | Article |
Dans : | EPS Education Physique et Sport (386, Septembre-décembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 55-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Climat scolaire ; Éducation physique et entraînement physique |
Résumé : |
Le lien très fort entre climat scolaire, qualité des apprentissages, réussite scolaire et diminution de la victimisation à l'école est largement établi. Indépendamment des facteurs sociaux-économiques initiaux, le climat scolaire a une influence significative sur les capacité d'apprendre et permet d'augmenter les compétences scolaires. De plus, un climat serein permet de réduire les phénomènes de violences, l'absentéisme et le décrochage tout en favorisant le bien-être des élèves et des personnes, ainsi que que l'amélioration des liens avec les familles et de l'environnement scolaire.
|
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
EPS Education Physique et Sport. 386 (Septembre-décembre 2019) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
EPS Education Physique et Sport. 386 (Septembre-décembre 2019) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |
EPS Education Physique et Sport. 386 (Septembre-décembre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |