Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck (2020) |
Auteurs : | Sarah Hassan |
Type de document : | Article |
Dans : | Education santé (362, Janvier 2020) |
Article en page(s) : | p. 6-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant roi ; Pédagogie activeAutres descripteurs Limite |
Mots-clés: | Pédagogie positive |
Résumé : | De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon linterprétation qui en est faite. Mais peut-on pour autant affirmer quil ny a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. Cest ce quexpliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors dune conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par lespace Parents-Thèses. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efaa90079/es_362_hr.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Education santé. 362 (Janvier 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |