Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Application des stratégies issues du programme TEACCH dans le but de favoriser la participation occupationnelle de lenfant autiste dans le domaine des soins personnels |
Auteurs : | Isaline Charlier |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2019 |
Format : | 42 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Activités de la vie quotidienne ; Enfant (6-12 ans) ; Participation des patients ; Participation occupationnelle ; Trouble autistique |
Mots-clés: | TEACCH |
Résumé : | La visée de ce travail est de répondre à la question suivante : comment lergothérapeute peut-il, à laide du programme TEACCH, favoriser la participation denfants âgés de 6 à 12 ans atteints dautisme, dans le domaine des soins personnels, à leur domicile ? Pour cela, le travail se base sur une recherche à orientation bibliographique à visée exploratoire. Les résultats seront présentés sous forme qualitative. Ceux-ci mentionnent et expliquent les différentes stratégies se rattachant au programme TEACCH pouvant être mises en place dans le cadre dune intervention auprès denfants atteints dautisme. Le Modèle de lOccupation Humaine a été mis en lien avec ces résultats. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201909_cHaRLieR_isaline.pdf Adobe Acrobat PDF |