Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ergothérapie et trouble dacquisition de la coordination : une intervention orientée vers le développement de la créativité |
Auteurs : | William Auniac |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2019 |
Format : | 51 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie personnelle ; Créativité ; Ergothérapie ; Troubles des habiletés motrices |
Résumé : | Introduction : Lergothérapeute possède dans ses savoirs, ses valeurs et dans diverses interventions quil peut réaliser, tous les arguments pour accompagner les enfants souffrant de TAC dans le développement de leur créativité et cela en vue de favoriser leur autonomie. De plus lautonomie constitue une préoccupation majeure en ergothérapie. Objectif : Présenter des interventions et attitudes que lergothérapeute peut mobiliser pour stimuler la créativité de ces enfants. Méthodologie : Une méta-synthèse de la littérature a été réalisée dans ce travail à visée exploratoire et qualitative. Résultats, discussion et conclusion : Les enfants souffrant de TAC ont des limitations importantes de leur autonomie dans leurs différentes sphères de vie. Lergothérapeute, en agissant sur lenfant directement, sur son environnement (familial et scolaire) et en mobilisant certaines de ses attitudes, peut favoriser le développement de la créativité de lenfant ainsi que sa capacité dagir (faire face à ses difficultés) et donc son autonomie. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201906_auniac_William.pdf Adobe Acrobat PDF |