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Titre : | Éducation thérapeutique et parcours du patient allogreffé (2019) |
Auteurs : | C. Mestre ; Pascale Sontag ; Christelle Galvez |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (255, Novembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 25-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cellules souches hématopoïétiques ; Continuité des soins ; Education thérapeutique ; Hygiène ; Immunité ; Retour à domicile ; Transplantation autologue |
Résumé : | Après une chimiothérapie intensive suivie d’une allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, le patient présente un déficit immunitaire durant plusieurs mois, voire plusieurs années. Il est fragile face aux bactéries, infections virales et fongiques, et il lui faut intégrer des précautions d’hygiène rigoureuses en vue de son retour à domicile. Engagée à ses côtés dans une démarche d’éducation thérapeutique, l’infirmière l’informe et le guide sur les bonnes pratiques à adopter et les signaux d’alerte à repérer en cas de complications. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1333014 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
La revue de l infirmière. 255 (Novembre 2019) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |