Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | A Qualitative Study of the Effects of Hearing Loss and Hearing Aid Use on Music Perception in Performing Musicians (2019) |
Auteurs : | Jonathan M. Vaisberg ; Ashley T. Martindale ; Paula Folkeard ; Cathy Benedict |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal of the American Academy of Audiology (JAAA) (Vol. 30, n°10, November/December 2019) |
Article en page(s) : | p. 856-870 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Aide auditive ; Déficience auditive ; MusicienAutres descripteurs Musicien sourd |
Résumé : |
Les aides auditives (HAS) sont importants pour la réadaptation des personnes ayant une déficience auditive. Bien que la réhabilitation de la communication vocale est bien comprise, moins d' attention a été consacrée aux besoins des instrumentistes ayant une déficience auditive-compréhension de participer activement à la musique. En dépit des efforts pour régler les paramètres HA pour l'acoustique de la musique, il manque une compréhension des besoins des instrumentistes et si ces ajustements HA répondre à leurs besoins.
Le but de l'étude était d'explorer les défis que les adultes HA-instrumentistes portant le visage, qui les empêchent d'écouter, répondre et jouant de la musique. Une méthodologie qualitative a été employée à l'aide d'entrevues semi - structurées réalisées avec des instrumentistes amateurs adultes. Douze utilisateurs HA qui étaient instrumentistes d'orchestre amateurs ( en jouant des instruments de la percussion, le vent, roseau, cuivres et cordes) et entre les âges de 55 et 83 ans (sept hommes et cinq femmes) des données fournies pour l'analyse dans ce étude. Amateur dans ce contexte a été défini comme celui qui engagé dans la poursuite mindfully d'une activité. Des interviews semi - structurées ont été réalisées à l'aide d' un guide d'entretien ouvert. Les entrevues ont été enregistrées et transcrites in extenso. Transcriptions ont été analysées en utilisant une analyse qualitative du contenu classique. Trois catégories ont émergé à partir des données: (1) les effets participative des besoins, (2) d'effets HA utilisation, et (3) de la perte auditive. Les participants ont principalement utilisé doit entendre les instructions du conducteur à participer de manière significative aux répétitions de musique. Les effets de l' utilisation HA est tombé dans les deux sous - catégories: la qualité sonore de la musique HA et l' utilisation d'un programme de musique HA. Les effets de la perte auditive est tombé dans les trois sous - catégories: incapacité à identifier les informations manquantes, des éléments de musique concernés, et les stratégies de perception de non auditifs musique. Sans surprise, les instrumentistes malentendants sont confrontés à des défis qui participent à leurs activités musicales. Cependant, bien que les participants articulés façons dont la HAS et la perte auditive influer sur la perception de la musique, ce qui a révélé des perspectives vers l'écoute en utilisant le système auditif et d'autres systèmes sensoriels, la principale motivation pour leur utilisation HA a été la nécessité d'entendre les instructions du conducteur. Ces résultats suggèrent que les instrumentistes fournissant malentendants accès à l'expérience musicale via la participation devrait être une priorité au-dessus de la restauration de la perception des descripteurs musicaux. Les recherches futures est nécessaire avec les instrumentistes qui n'écoutent plus ou jouent de la musique à cause de la perte auditive, de sorte que la relation entre les déficiences auditives musicales et la participation peut être mieux explorée. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://medone-comsci.thieme.com/ejournals/2157-3107_2019_10?context=search#/10.3766-jaaa.17019 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Journal of the American Academy of Audiology (JAAA). Vol. 30, n°10 (November/December 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |