Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Effect of Reduced Audibility on Mini-Mental State Examination Scores (2019) |
Auteurs : | Laura Gaeta ; Jo Azzarello ; Jonathan Baldwin ; Carrie A. Ciro ; Mary A. Hudson ; Carole E. Johnson ; Andrew B. John |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal of the American Academy of Audiology (JAAA) (Vol. 30, n°10, November/December 2019) |
Article en page(s) : | p. 845-855 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Perte d'audition ; Vieillissement cognitifAutres descripteurs Mini Mental State Evaluation (MMSE) |
Résumé : |
L'interaction de l'audition et de la cognition est d'intérêt pour les chercheurs et les cliniciens, d'autant plus que la prévalence de la perte auditive et augmente le déclin cognitif avec l'âge. les tests de dépistage cognitifs sont couramment utilisés pour évaluer l'état cognitif chez les personnes déclarant avoir des changements dans la mémoire ou la fonction ou de surveiller l'état cognitif au fil du temps. Ces évaluations sont administrées oralement, si les performances peuvent être affectées par une perte auditive. Des recherches antérieures sur l'impact de l'audibilité réduit sur les résultats des tests de dépistage cognitive a été limitée aux personnes âgées ayant une perte auditive neurosensorielle (SNHL) ou les jeunes adultes ayant une déficience auditive normale et la perte de audibilité simulé. Aucune comparaison n'a été menée pour déterminer si SNHL liée à l'âge et son impact sur les tests de dépistage cognitif est modélisé avec succès par la réduction de l'audibilité.
Le but de cette étude était d'examiner les effets de la réduction audibilité sur l'Mini-Mental State Examination (MMSE), un instrument de dépistage cognitif de chevet commun, en comparant les performances des personnes âgées cognitivement normales avec SNHL et les jeunes adultes ayant une déficience auditive normale. Trente personnes âgées (60-80 ans) légère à modérée SNHL graves (cas) et 30 jeunes adultes (18-35 ans) avec une audition normale (témoins) ont servi aux participants à cette étude. Les participants des deux groupes ont été sélectionnés pour être inclus si leur état cognitif était normal sur l'évaluation cognitive de Montréal. Les participants de cas ont été administrés une version enregistrée du MMSE dans le bruit de fond à un rapport signal-bruit de + 25 dB SNR. Participants de contrôle ont été administrés une version filtrée numériquement de la MMSE qui reflète la perte d'audibilité ( par exemple, l' altitude du seuil) du participant identifié le cas à un rapport signal sur bruit de 25 dB + SNR. Performance sur le MMSE a été marqué en utilisant des critères standards. L'analyses intergroupe a révélé aucune différence significative du score MMSE. Cependant, les analyses intra-groupe ont montré que l' éducation était un modificateur d'effet significatif pour les participants de cas. Réduite audibilité a un effet négatif sur le score MMSE chez les participants intacts, ce qui cognitivement contribue et confirme les résultats des études antérieures. Les résultats suggèrent que les réductions observées dans le score au MMSE étaient principalement en raison de la perte d'audibilité de l'élément de test. Les effets négatifs de la perte d'audibilité peut être plus élevé chez les personnes qui ont des niveaux de scolarité plus faible. Des niveaux plus élevés de scolarité peuvent compenser une baisse des performances du MMSE en raison de audibilité réduite. Faute de tenir compte audibilité et optimiser la communication lors de l'administration de ces évaluations peuvent conduire à des résultats non valides (par exemple, faux positifs ou informations manqués), et les recommandations des erreurs de diagnostic inappropriées pour des médicaments ou une intervention. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://medone-comsci.thieme.com/ejournals/2157-3107_2019_10?context=search#/10.3766-jaaa.17139 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Journal of the American Academy of Audiology (JAAA). Vol. 30, n°10 (November/December 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |