Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux |
Auteurs : | Marie-France Combis-Carnus, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dorothée Baillet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Therriault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Vincent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Mosconi, Postfacier, auteur du colophon, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2019 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1893-9 |
Format : | 236 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Formation des enseignants ; Pratique professionnelle ; Recherche ; Savoir ; Savoir scientifique |
Résumé : |
Dans la continuité de travaux antérieurs, cet ouvrage questionne le dialogue et les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) et la formation des enseignants, tous ordres denseignement confondus. Suivant des ancrages épistémologiques, théoriques ou méthodologiques variés, les contributions tentent de répondre aux questions suivantes : de quelle nature sont ces articulations ? Quelles sont leurs fonctions ? En quoi et dans quelle mesure les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) enrichissent-elles la formation des enseignants ? En retour, comment la formation des enseignants interroge-t-elle les recherches sur le rapport au(x) savoir(s) ? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.6 CAR | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |