Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté |
Auteurs : | Marc-André Éthier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; David Lefrançois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Audigier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Fabre, Préfacier, etc. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-1544-0 |
Format : | 176 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Citoyenneté ; Critique littéraire et artistique ; Ecole élémentaire ; Enseignement ; Enseignement secondaire ; Histoire ; Jeu vidéo ; Sens critique |
Mots-clés: | Assassin's Creed |
Résumé : |
Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.
|
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
930.23 ETH | Livre | Louvain-la-Neuve | Géographie - Histoire | Prêt autorisé Disponible |